Réduction de vos coûts en entreprise : Fbservices  

Les informations et réflexions

29 Mai 2017

Le 15 juin, c'est fini, mais attention aux pièges !!!

Et oui le roaming, c’est terminé le 15 juin, mais cela ne veut pas dire que vous allez nécessairement payer moins cher.

Que veut dire « Le roaming est terminé » ?

C’est simple, à partir du 15 juin prochain, donc d’ici quelques jours, nous pourrons téléphoner de toute l’Union Européenne, donc de l’étranger vers la Belgique ou de la Belgique vers l’étranger (uniquement l’Union Européenne) avec le même tarif que si vous êtes en Belgique et que vous téléphoniez à un numéro belge. Donc si vous téléphonez à un numéro, par exemple, français, rien ne change.

Attention aux pièges, ce que vous devez absolument savoir avant de partir à l’étranger

1. Nous vous conseillons d’envoyer un mail à votre fournisseur pour connaître exactement les nouvelles conditions générales ou les changements à partir du 15 juin concernant le roaming, mais surtout demander les changements au niveau de la tarification si vous partez à l’étranger dans l’Union Européenne et aussi tout simplement s’il y a des changements au niveau tarification « classique » des prestations.

2. Comme dit plus haut, il faut savoir que l’annulation du roaming est UNIQUEMENT pour les appels d’un numéro belge vers un autre numéro belge. UNIQUEMENT. Ce qui veut dire que le coût du roaming s’arrête pour les appels entre numéros nationaux. Et pas si vous appelez un numéro français, italien, anglais, etc…. avec un téléphone « belge » même s’il fait partie de l’Union Européenne.

3. Attention que cela ne concerne que l’Union Européenne et non les autres pays hors Union Européenne. Et donc si vous allez au Canada ou en Egypte, par exemple, même si vous appelez un numéro belge, vous devrez, payer comme maintenant.

4. Et attention, la Suisse n’est pas concernée non plus pour l’annulatin du roaming, elle ne fait pas partie de l’Union Européenne. On l’oublie parfois, le pays étant tellement proche de nos frontières.

5. Il est possible aussi que les opérateurs augmentent leurs prix, comme par exemple si vous dépassez votre forfait. Il est donc important de contacter son opérateur pour connaître les nouvelles conditions à partir du 15 juin prochain.

A bon entendeur …..


© fbServices - Clos des Eclaireurs, 12 - 1301 Bierges - gsm: +32 495 240 120 - brigitte.fils@fbservices.be | Disclaimer | References | Contact | Politique de confidentialite | Conditions generalesLinkedin Facebook
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de données personnelles à des fins statistiques d'information relatives à la navigation. Voir la politique de confidentialité pour plus d'informations.