Réduction de vos coûts en entreprise : Fbservices  

Les informations et réflexions

25 Juin 2018

Gagner de l’argent en allant au bureau en vélo !!!!

Vous avez décidé d’aller au bureau en vélo ? Bonne idée, vous ferez de l’exercice et vous allez aussi peut être gagner de l’argent. Un petit revenu, sans devoir payer une partie à l’Etat, ce n’est pas courant  !!!

Comment faire ?

  1. Avoir un vélo classique, VTT, de course ou électrique, c’est parfait. Du moment que c’est un vélo.
  2. Espérer que votre employeur vous payera une « indemnité vélo » pour utilisation d’un vélo pour aller au bureau. Sachant qu’il n’est pas obligé de la payer. C’est au bon vouloir de l’employeur.
  3. Si l’indemnité vélo ne dépasse pas 0,23 Eur/km, il n’y aura pas d’impôt à payer ni de lois sociales pour l’employeur et les indemnités seront déductibles à 100% à titre de frais professionnels pour l’employeur.

Un exemple d’indemnité : vous parcourez 7km pour aller au travail, vous pouvez avoir jusqu’à  ((0,23 eur x 7km) x 2 (aller et retour)) x 220 jours = 708,4 Eur/an. Mais attention, il faudra quand même prouver que vous avez bien roulé 7km / jour pour l’aller et idem pour le retour et prouver que vous avez fait cela durant 220 jours.

Et si votre employeur décide de vous donner une indemnité plus grande, comme par exemple 0,30 Eur/km, la différence, soit 0,07 Eur/km sera alors taxée.

Petite info supplémentaire pour l’employé : l’Etat pour l’instant ne regarde pas le chemin le plus court, vous pouvez donc prendre un chemin plus long, si vous le souhaitez. Mais vous devez déclarer le nombre de km et de jours à votre employeur afin de ne pas avoir de problème lors de votre déclaration d’impôts.

Petite info supplémentaire pour l’employeur : L’Etat a décidé que chaque investissement lié au vélo, à savoir un vélo d’entreprise, casque de vélo, un parking pour mettre le vélo, une douche, un vestiaire dans les bureaux… seront déductibles à 120%.


© fbServices - Clos des Eclaireurs, 12 - 1301 Bierges - gsm: +32 495 240 120 - brigitte.fils@fbservices.be | Disclaimer | References | Contact | Politique de confidentialite | Conditions generalesLinkedin Facebook
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de données personnelles à des fins statistiques d'information relatives à la navigation. Voir la politique de confidentialité pour plus d'informations.