Q&R



COMBIEN CA COÛTE ?


3 méthodes différentes pour ne pas rater l’occasion de diminuer vos coûts

 

1ère METHODE : JE M'OCCUPE DE TOUT

Je me rémunère au résultat  uniquement - sur un pourcentage des économies faites sur la première année, ensuite c’est 100 % d’économies pour vous.

Sans résultat, rien ne vous sera facturé.

 

2ème METHODE : VOUS POSTEZ UNE FACTURE SUR MON SITE ET JE M'OCCUPE DE TOUT

Je me rémunère au résultat uniquement - sur le même pourcentage que pour la première méthode, moins 10%. Ensuite c’est 100 % d’économies pour vous.

Sans résultat, rien ne vous sera facturé.

 

3ème METHODE : JE VOUS CHALLENGE

Pour chaque « module » (centre de coût), un montant vous sera facturé pour avoir accès à mon expérience, mes astuces, informations sur les contrats, etc...

L’avantage, c’est la TOTALITE de l’économie DE SUITE, moins une minime contribution pour mes conseils, astuces, aides, etc... 

Et vous aurez droit, en plus, à 2 mails par centre de coût ou une conversation de +/- 10 minutes sur Skype, pour me demander des informations supplémentaires, si nécessaire.

Vous ne pas tomberez plus dans les pièges de certains fournisseurs.



COMMENT SE PASSE MON INTERVENTION ?

 

1ère METHODE : JE M'OCCUPE DE TOUT

Après une première rencontre avec la direction pour comprendre la philosophie et les besoins de l’entreprise, je m’occupe de tout. Je me charge de « récolter » une copie d’une facture par fournisseur. Après un premier résultat, je retourne dans l’entreprise pour faire le point et décider ensemble de la suite à donner à mon travail. Je m’occupe alors de mettre en place les nouvelles mesures et peaufiner l’analyse si nécessaire.

 

2ème METHODE : VOUS POSTEZ UNE FACTURE SUR MON SITE, ET JE M'OCCUPE DE TOUT

C’est identiquement la même chose que pour la 1ère méthode, mais je ne passe jamais dans vos bureaux, tout se fait par mails. Vous postez votre (ou vos) facture(s) par mon site et nous conversons par mails. L'avantage, c'est que cela coûte un peu moins cher pour vous.

 

3ème METHODE : JE VOUS CHALLENGE

Dès le paiement de votre « module », je vous CHALLENGE. Vous aurez accès à mon expérience, aux aides, astuces, informations, réflexions et aussi une aide pour les contrats.  Vous ne vous ferez plus avoir par votre fournisseur. Vous aurez droit également à me contacter par mail 2 fois pour chaque centre de coût analysé, ou si vous préférez, nous pourrons discuter +/- 10 minutes par Skype.

 


QUELLE EST MA PLUS-VALUE PAR RAPPORT AU TRAVAIL D'UN DIRECTEUR FINANCIER OU D'UN RESPONSABLE DES ACHATS ? (1ère et 2ème méthodes)


Sans prétention, un avantage certain, au niveau de la négociation. Je parle bien entendu du CFO. Pour le CFO, ce n'est pas toujours sa "tasse de thé" de négocier. Et de plus il a d'autres tâches bien plus importantes à gérer. Donc, je dirais que nous sommes complémentaires. 

Pour votre responsable des achats, il sait tout aussi bien négocier que moi, si peut être pas mieux que moi. Simplement, il a été engagé surtout pour négocier les prix du "core business" de l'entreprise et n'a pas toujours le temps de faire les frais généraux. Donc, dans ce cas, je le "soulage".

J’ai plus de 25 ans ce carrière et  une bonne connaissance du marché et je sais ce que les fournisseurs ont à « offrir » aux clients. Cette connaissance fait ma force. En tant qu’élément externe à l’entreprise, je vois souvent plus rapidement les changements utiles pour diminuer les coûts.

Encore une fois, les connaissances acquises auprès de mes clients servent souvent les autres entreprises. Je jongle avec cette forte expérience dans le but de trouver les meilleures solutions pour chacun de mes clients.



VAIS-JE DEVOIR CHANGER DE FOURNISSEURS ? (1ère et 2ème méthodes)

Non, ce n’est pas systématique. Dès le démarrage de l’analyse, je négocie toujours avec le fournisseur en place. Et seulement, ensuite, je cherche les fournisseurs qui pourraient convenir à mon client. Mais sachez, que je n'ai aucun intérêt à changer de fournisseurs, bien au contraire, je prends plus de risques.

Mon analyse est faite « à la carte », pour chaque nouveau client. Bien entendu, au-delà de l’obtention des prix du marché, je regarde le service qui reste à mes yeux primordial.



LA REDUCTION DES COÛTS PEUT-ELLE SE FAIRE AU DETRIMENT DE LA QUALITE ? (1ère et 2ème méthodes)

Jamais. Je ne change pas la qualité du produit ou du service, je garde la même qualité et le même service, sauf s’il n’est plus nécessaire d’avoir l’un ou l’autre service, comme des heures de livraisons en dehors des heures de travail, par exemple. Mais, à chaque fois, si cela devait se produire, nous en parlons avant, bien entendu, de changer les choses.

Le but est d’atteindre le juste prix pour le juste produit ou service. Je négocie en respectant les spécificités de l’entreprise. Cependant, je peux suggérer et informer de ce qui se fait sur le marché, sans me substituer pour autant au choix final de la direction.


 

VAIS-JE DEVOIR CHANGER DE MATERIEL OU DE MACHINE ? (1ère et 2ème méthodes)

Non. Sauf, si c’est une demande expresse du client ou si je peux prouver qu’il serait intéressant de changer de matériel.

Il peut être parfois plus intéressant d’acheter un produit que de le louer. J’en discute avec vous et je respecte votre décision.

 


TRAVAILLEZ-VOUS EGALEMENT SUR LES COÛTS STRATEGIQUES (1ère et 2ème méthodes)

Il est possible de le faire, si nécessaire. J’ai déjà travaillé sur ce type de demandes.

Cependant, l’analyse première vise l’aide aux entreprises à la réduction de leurs coûts hors core business.

 

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