Rechercher
  • Brigitte Fils

Souhaitez vous faire des économies sur les photocopies ?


Saviez-vous que lorsque vous demandez une impression d’un document, vous avez la possibilité de diminuer le coût de cette impression en précisant bien que vous souhaitez une copie en noir et blanc. Le coût est parfois 10 x plus cher si vous imprimez en couleur !!!! 


Pourquoi, me direz-vous ?


Si vous ne le précisez pas, elle sortira en couleurs. !!!! Mais, non, mon document est en noir et blanc et donc il va sortir en noir et blanc, point.


Hopopop, êtes vous certain(e) que votre document est en noir et blanc ? N’y a-t-il pas une petite ligne de couleur, par exemple en dessous du logo ? Ou un mot en couleur ? Si c’est le cas, votre impression sera considérée comme « document couleur » et vous payerez une impression couleur. Même si c’est une petite ligne toute fine.


Et comme vous le savez, le coût d’une photocopie couleur est beaucoup plus élevé que le prix d’une photocopie noir et blanc. Plus de 10 x plus cher !!!!


Alors comment faire ?


C’est simple programmer votre ordinateur pour une impression automatique en noir et blanc. Et si vous souhaitez une photocopie couleurs, il suffira alors de « forcer » en demandant une impression couleurs.


Alors, bonnes économies.

1 vue
  • LinkedIn

Create by Wallcom